Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Les isoflavones diminuent les insomnies de la femme ménopausée - Hormone health - Nutranews
Welcome   >  Hormone health  >  Les isoflavones diminuent les...
01-11-2010

Les isoflavones diminuent les insomnies de la femme ménopausée

MénopauseDe nombreuses femmes ménopausées ont des insomnies. Certaines de ces femmes présentent également des troubles respiratoires du sommeil.
Une étude a examiné les paramètres subjectifs et objectifs du sommeil et a mesuré les modifications de ces paramètres au cours d'un traitement par des isoflavones dans une étude contrôlée en double aveugle chez des femmes ménopausées souffrant d'insomnies.
Trente-huit femmes ménopausées souffrant d'insomnies ont été enrôlées dans l'étude. Elles ont été réparties en deux groupes et ont reçu quotidiennement, pendant quatre mois, 80 mg d'isoflavones ou un placebo.
Les résultats ont montré que, par rapport au placebo, les isoflavones ont augmenté de façon significative l'efficacité du sommeil. De plus, ils ont diminué l'intensité et le nombre des bouffées de chaleur ainsi que la fréquence des insomnies.
(Menopause. 2010 Aug. 19. [Epub ahead of print])

Order the nutrient mentioned in this article
Phyto Estrogen Cream

Phyto-oestrogen cream, natural supplement with progesterone

us.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfres

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue